Tous les agendas passés

Cours-conférence

Léonard de Vinci et la gravure

Un cours-conférence de Laure Fagnart et Stefania Tullio Cataldo dans le cadre des activités du Collège Belgique (Académie royale de Belgique).

Tapisseries, diplomatie et estrangeté

La défaite de Nicopolis, un échange de dons et la perception des arts en France autour de 1400

Une conférence de Michele Tomasi (Université de Lausanne) dans le cadre du cycle de conférences annuel de Transitions.

Vortrag

Le partenaire premium inconnu. Les relations entre la Belgique et l'Allemagne depuis 1945.

Am 20. Februar 2024 wird Christoph Brüll der Université de Luxembourg einen Vortrag zu den Beziehungen zwischen Belgien und Deutschland bei uns halten.

Conférence

La naissance des villes dans l’Iran du sud-est, du Néolithique à l’Âge du Bronze (7ème – 3ème millénaire av. J.-C.)

Une conférence de Mojgan Shafiee, docteure en archéologie préhistorique des Universités de Lyon et Téhéran.

Appel à communications

CFP : La somme des parties ? (Dé)faire et (re)penser collections et compilations

Moyen Âge et Première Modernité

L’UR Transitions lance un appel à communications pour la 7e édition de ses Journées doctorales consacrées aux pratiques de collection et de compilation.

Soutenance de thèse Gabriele BARATELLI

Soutenance de thèse en Philosophie de M. Gabriele BARATELLI

Soutenance de thèse Guillaume WYMMERSCH

Soutenance de thèse en Histoire, histoire de l'art et archéologie de Monsieur Guillaume Wymmersch

u-card-img-1
La censure des livres au XVIe siècle

Un livre, une histoire. Cycle de conférences

Soutenance de thèse Alexandre GODERNIAUX

Soutenance de thèse en Histoire, histoire de l'art et archéologie de Monsieur Alexandre GODERNIAUX

Conférence

Boire, manger et tuer au temps des conflits de Religion

Une conférence de Denis CROUZET (Professeur émérite d’histoire moderne - Sorbonne Université).

Soutenance de thèse Pierre OUTERS

Soutenance de thèse en Langues, lettres et traductologie de Monsieur Pierre OUTERS

Conférence

Handicaps et religion à la fin de l’époque médiévale

Donner et recevoir les sacrements lorsqu’on est handicapé

Une conférence de Ninon DUBOURG (F.R.S.-FNRS/Université de Liège) dans le cadre du cycle de conférences annuel de Transitions.