Unités, Centres et Groupes de Recherche

Le visiteur trouvera ici les liens vers les différents sites web des Centres, Groupes et Unités de Recherche notamment rattachés au département des Sciences historiques.

SCHIST - Livre ouvert

Unités de Recherche (UR)

La gestion des activités de recherche à l'université de Liège échoit aux Unités de Recherche (UR). Parmi celles-ci, on distingue les Unités de Recherche facultaires (URf) des Unités de Recherche interfacultaires (URi).

Art, Archéologie et Patrimoine (AAP) (URi, multidisciplinaire et transpériode)

DIDACTIfen (URi de didactique et de sciences de l'éducation)

Mondes anciens (URf multidisciplinaire des sciences de l'Antiquité)

Transitions (URf multidisciplinaire consacrée au Moyen Âge et à la première Modernité)