Histoire de l'art, Archéologie et Musicologie


Partir à la découverte des œuvres d’art et des langages plastiques ou musicaux, reconstituer les modes de vie du passé.

th-1000x0-20180329 faculte philospohie lettres histoire bibliotheque lecture livre salle travail consultation ville 20 aout brixhe 104.jpg

Voilà assurément un programme qui a de quoi séduire, d'autant qu'il ne se cantonne pas à la simple approche livresque. Excursions, visites de musées et d’expositions, exercices pratiques, travaux de laboratoire et stages de fouilles sont autant d’activités qui sont organisées régulièrement dans la filière.

De nombreux stéréotypes courent sur ces études : les suivre serait un luxe propre à agrémenter l’existence, mais peu susceptible de l’assurer. Rien n’est plus faux : on perd facilement de vue les incidences économiques, pourtant bien réelles, et même de moins en moins négligeables, l’évolution du marché de l’art, de l’édition d’art et du tourisme étant ce que l’on sait.

Peu de disciplines permettent un contact aussi direct avec les œuvres d’art, autorisent une telle familiarité avec les documents, que l’on tire parfois soi-même du sol, et inculquent aussi naturellement le sens des réalités. Peu de secteurs des sciences humaines offrent finalement une préparation aussi variée à la vie professionnelle.

vid-img-1
Youtube

Histoire de l’art, Archéologie et Musicologie
Contacts

Secrétariat Histoire de l’art, Archéologie et Musicologie :
Josiane DERULLIEUR
Quai Roosevelt, 1b (Bât. A4) - 4000 Liège (1er étage)
 +32 (0)4 366 53 41 - jderullieur@ulg.ac.be

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h

modifié le 04/04/2024