Qu'il s'agisse de perfectionner ses connaissances linguistiques, de s'immerger dans une autre culture ou de découvrir d'autres méthodes d'enseignement, un séjour d'étude à l'étranger est un réel enrichissement et une expérience inoubliable ! Les étudiant·e·s sont donc vivement encouragé·es à profiter d'un Erasmus +, Mundus ou Belgica.

erasmus

Toutes les informations utiles sur les Erasmus IN et les Erasmus OUT en matière de procédure administrative, de demande de bourse ou de logement s'obtiennent au service des relations internationales.

Du point de vue académique, les coordinateurs par filière sont :

Histoire : Catherine Lanneau, aidée par Corinne Bolsée.
Histoire de l'art : Benoît Van den Bossche.

Les départs en séjour de mobilité peuvent représenter jusqu'à 12 mois par cycle. Ils peuvent, selon les destinations et les cas individuels, s'étendre sur un quadrimestre ou sur une année.

En Bachelier, les étudiant·es partent au premier quadrimestre du Bloc 3. Un départ d'un an est soumis à l'autorisation du Doyen. Avec l'accord du jury, un séjour est envisageable dès 105 crédits acquis, pour autant que les 15 crédits à représenter ne soient pas des cours du Bloc 1.

Attention au choix de la mineure ! Trop spécifiques, certains programmes de mineure ne permettent pas de trouver des cours équivalents en séjour de mobilité.

Les étudiant·es qui se destinent au Master à finalité didactique ou au Master 60 ne pourront pas partir en Master et doivent donc avoir réalisé leur séjour de mobilité en Bachelier.

En Master, le départ s'effectue en Master 1, pour un ou deux quadrimestres. Sauf raisons motivées, le départ pour un seul quadrimestre doit se faire au Q1. Si les recherches le justifient, il est toutefois possible de partir en Master 60 ou en Master 2.

Nos destinations

Les tableaux accessibles via les liens ci-dessous reprennent les destinations possédant des accords avec chaque filière. Toutefois, les destinations de chaque filière sont automatiquement accessibles aux étudiant·es issus de l’autre. Pour plus d’informations, contactez votre coordinateur·trice.

 

HISTOIRE

HISTOIRE DE L'ART

Département des Sciences historiques
Contacts

Secrétariat Histoire :
Corinne BOLSÉE
Quai Roosevelt, 1b (Bât. A4) - 4000 Liège (1er étage)
+32 (0)4 366 58 75 - Corinne.Bolsee@uliege.be

Secrétariat Histoire de l’art, Archéologie et Musicologie :
Josiane DERULLIEUR
Quai Roosevelt, 1b (Bât. A4) - 4000 Liège (1er étage)
 +32 (0)4 366 53 41 - jderullieur@uliege.be

modifié le 30/03/2023

Partagez cette page