Indiana Jones et le cadran de la destinée

Rencontre avec des archéologues

29 juin 2023
Les Grignoux (Cinéma Sauvenière)
Place Xavier Neujean, 14
4000 Liège

L

a sortie du 5e opus de la saga, le très attendu « Indiana Jones et le cadran de la destinée », est l'occasion de (ré)attirer l'attention du public sur le métier d'archéologue ainsi que sur cette filière d'étude et de recherche à l'Université.

À l'issue de la projection du film, le cinéma Les Grignoux organise une rencontre avec des archéologues de l’ULiège, pour le grand public puis pour le public scolaire. Nous y discuterons des réalités de terrain, de l’enseignement et des enjeux actuels de la recherche en archéologie.

L’évènement scolaire

Inscription par classe

L’évènement grand-public

L'avant-première du 28 juin (20h)

À l’occasion de cette sortie, des enseignant·es-chercheur·es de l'Université de Liège, en collaboration avec Réjouisciences propose également de relire les célèbres aventures d'Indiana d'un point de vue scientifique !

Pour plus d’information sur l’archéologie à l’Université de Liège

SCHIST - Département d'Histoire de l'art, Archéologie et Musicologie

Programme de cours