Conférence

Sur les traces de la présence italienne en Belgique à la Renaissance

Infos

18 février 2022
Lieu
Université de Liège - Campus du Centre ville - Zone 20-Août - Batiment central - Salle académique
Place du XX-Août, 7 - Bâtiment A1
4000 Liège
Voir la carte
Prix
10 € (gratuit pour les étudiants sur présentation de leur carte)

Tout le monde a déjà entendu parler de l’immigration italienne de l’après-guerre en Belgique. Mais savez-vous que la présence italienne sur notre territoire remonte à bien plus longtemps ?

Cette conférence se propose de vous faire découvrir qui étaient les Italiens qui se rendaient dans nos régions à une époque charnière de l’histoire européenne, la Renaissance. Les Italiens exerçaient alors une influence prépondérante sur les destinées de notre pays, en étant parfaitement intégrés à la vie économique, politique, religieuse et militaire de l’époque. Pour illustrer cette histoire peu connue, de nombreux documents anciens, notamment des lettres écrites par ces expatriés Italiens, vous seront présentés.

Orateurs : Paola Moreno, Gianluca Valenti et André Rocco.

Affiche (PDF)

Partagez cet agenda