Webinaire

Tour de Babel: les gens de musée en dialogue

Du 12 février au 26 avril 2021
En ligne
S'inscrire

Nous sommes heureux.ses de vous inviter à participer à la série de webinaires Tour de Babel: les gens de musée en dialogue organisée par la chercheuse Giusy Pappalardo, de l'Université de Catane en Sicile (IT).
Cet ensemble de conférences et d'échanges en ligne s'inscrit dans le cadre de sa mission de recherche avec le Service de Muséologie de l'Université de Liège. Le but de cette série est de creuser les intersections: on passe des intersections entre paysage et patrimoine, ouvrant la discussion vers divers échanges transnationaux et transdisciplinaires. L'idée du titre est liée à l'opportunité d'explorer différentes langues, domaines et jargons impliqués dans le domaine des musées, de leurs relations avec les gens, leurs territoires, le développement local et de la muséologie. La grande question derrière ce voyage est de savoir comment ces gens s'identifient aux signes tangibles et intangibles de leur passé, afin de planifier un avenir plus juste et inclusif, en période de transition écologique et de changements sociétaux.

We are pleased to invite you to participate in the Babel Tower museum people in dialogue webinar series organized by researcher Giusy Pappalardo, from the University of Catania In Sicily (IT).
This set of conferences and online discussions is part of its research mission with the Museology Service at the University of Liège. The aim of this series is to dig into intersections: we move from the intersections between landscape and heritage, opening the discussion up toward various trans-national and trans-disciplinary exchanges. The idea of the title is related with the opportunity of exploring different languages, areas and jargons involved with the field of museums, its relations with community, territory, local development and museology. The broad question behind this journey asks how people relate with the tangible and intangible signs of their past, in order to plan a more just and inclusive future, in times of ecological transition and societal changes.

Scientific committee of the series / Comité scientifique de la série

Manuelina Maria Duarte Cândido
Université de Liège - Département des sciences historiques - Muséologie - Unité de recherche Art, Archéologie et Patrimoine

Martina Barcelloni Corte
Université de Liège
Faculté d'Architecture - Département d'Architecture - Unité de recherche Art, Archéologie et Patrimoine

Giusy Pappalardo
University of Catania
Department of Civil Engineering and Architecture
Environmental and Ecological Planning and Design Lab

Organizing committee of the series / Comité d'organisation de la série

Obay Al Bitar, Pauline Duret, Giulia Gullì, Mégane Fassin, Alix Nyssen, Édouard Nzoyihera, Océane Mest, Floriane Paquay

In order to participate to one or more webinars, please fill the following form at the latest midnight the day before each webinar (CET - Brussells time). You will be contacted via email for accessing the webinars. Further details will be available soon.

Pour participer à un ou plusieurs webinaires, remplissez le formulaire suivant, au plus tard pour minuit le jour précédent le webinaire (CET - Brussells time). Vous serez contactés par email pour accéder aux webinaires. Plus de détails seront disponibles au plus vite.

Info : babeltowerwebinars@gmail.com

Détails du programme et informations complémentaires disponibles sur le site du service de muséologie.

Partagez cet agenda