9th PhD Conference in History of Sciences and Humanities

Elleboogstraat, 2
5352 LP Deursen-Dennenburg

P

our sa neuvième édition, la PhD Conference in History of Science and Humanities réunira vingt-et-un doctorants et doctorantes dans le décor enchanteur et paisible de l'ancienne abbaye de Soeterbeeck (Noord-Brabant, Pays-Bas). La PhD Conference in History of Science and Humanities est une conférence biannuelle qui a pour particularité d'être organisée par et pour les doctorant·e·s des universités de Belgique et des Pays-Bas qui mènent des recherches en histoire des sciences et des humanités au sens large, y compris l’histoire des savoirs, des techniques, de la médecine, des sciences sociales, de l’expertise, des pseudo-sciences, etc. Pour ces jeunes chercheurs et chercheuses, ces deux journées sont l’occasion de se rencontrer et d’échanger dans un cadre informel et détendu. Vingt-et-une contributions ont été sélectionnées parmi les abstracts envoyés au comité organisateur. Celui-ci est composé de quatre doctorants : Valentine Delrue (UGent & Université Ca’Foscari de Venise), Michiel Bron (Universiteit Maastricht), Elske De Waal (Universiteit Utrecht) et Virgile Royen (ULiège).

Avec le soutien de l’UR TRAVERSES.

Partagez cet agenda